L’intégralité du projet va être véhiculée officiellement pour la Fondation Algérienne pour l’Action citoyenne (FAAC), organisme créé officiellement le 28 juin 2013 et régi par les lois canadiennes. La FAAC est un organisme indépendant (non gouvernemental), sans but lucratif et sans aucune allégeance politique ou partisane.
La fondation a pour mission de mettre en œuvre des projets visant à dynamiser l’action citoyenne. Qui dit action citoyenne dit une couverture plus large et multidimensionnelle des activités. Il s’agit de mettre en place des processus et des mécanismes pour faire renaitre l’espoir et inciter les gens à passer à l’action citoyenne en Algérie. Une manière pour démontrer que ça peut fonctionner même si les conditions de travail sont extrêmement difficiles. Par des activités concrètes, la FAAC souhaite montrer qu’il est toujours possible de contourner les obstacles pour apporter une contribution utile pour son pays.
La mission vise aussi à trouver des formules simples et concrètes pour redynamiser les forces vives algériennes dont, notamment, la jeunesse pour construire une Algérie forte et prospère en prônant le changement par la reconnaissance de l’excellence et de l’effort dans tous les domaines, en redonnant confiance aux citoyens par leur participation active dans tous les projets.
Plus d’information sur la fondation : http://www.fondation-faac.org